|
La revue La Politique Etrangere du Canada parraine une conference sur les politques internationales du Canada qui aura lieu a Ottwa les 10 et 11 novembre 2005 a la Norman Paterson School of International Affairs.
Cette conference proposera des communications emanant d'universitaires de la nouvelle generation cest-a-dire qui:
- sont a la veille de deposer une these de doctorat
- detiennent un doctorat depuis sept ans au plus
- occupent, depuis sept ans au plus, une charge professorale ouvrant droit a titularisation.
Les interesse(e)s qui repondent a une de ces conditions sont invite(e)s a proposer une communication savante sur une question de politique internationale canadienne concernant le commerce, l'economie, la politique, la securite, la defense, le developpement, l'environnement, l'immigration ou les activites de renseignement. Les communications qui ne portent pas directement sur les politiques internationales du Canada, mais qui pourraient presenter un interet particulier pour les praticiens, seront egalement prises en consideration.
Toutes les propositions seront examinees par le comite directeur interdisciplinaire de la conference dont les membres sont des universitaires de la nouvelle generation issus d'universites ou d'etablissement de recherche canadiens.
Les frais de voyage et d'hebergement seront rembourses aux participants retenus.
Les communications presentees a la conference seront, si l'auteur y consent, soumises a un comite de lecture en vue de leur pulication ulterieure dans La Politique Etrangere du Canada, une revue savante publiee par la Norman Paterson School of International Affairs
Les proposition sous forme de resume d'au plus 250 mots doivent etre envoyees pour le 1 juin 2005 par courriel a elizabeth_james@carleton.ca ou par telecopieur au (613)
520-2889
Les auteurs qui soumettent des propositions seront avises avant le 30 juin si leurs propositions sont acceptees pour la conference.
|